Vous aimez les voitures sportives et vous avez choisi une Abarth (preparateur Fiat). Maintenant, il faut que vous fassiez en sorte que le plaisir de conduire ce joli véhicule ne soit pas gâché par un manque de confort ou par des frayeurs provoquées par une tenue de route insuffisante.

Sachez que le choix de vos pneus est tout à fait essentiel pour que vous circuliez agréablement et sans souci. Pour réussir ce choix, il faut prendre en compte les caractéristiques de votre voiture, l’usage auquel vous la destinez et les circonstances auxquelles il faut s’attendre pour le déroulement de vos trajets. Il faut notamment tenir compte de la fréquence des virages que vous devrez négocier sur les routes que vous emprunterez et du risque d’enneigement.

Si vous prévoyez d’utiliser votre voiture Abarth pour aller travailler ou pour faire des courses en ville, la meilleure solution consiste à choisir des pneus adaptés pour la conduite urbaine. Ces pneus doivent cependant vous garantir une adhérence et une réponse au freinage irréprochables. S’ils répondent à ces impératifs et s’ils permettent à votre direction d’être suffisamment précise, vous aurez le plaisir de constater que les manœuvres nécessaires pour vous garer ne constitueront plus un parcours du combattant. De plus, il vous sera plus facile de tourner dans les intersections.

Si vous demeurez sur la Côte d’Azur, en Provence ou dans une région où le climat est doux, vous pouvez choisir des pneus d’été. Mais il faut savoir que ces pneus n’adhèrent pas toujours très bien sur une route enneigée ou verglacée. En conséquence, si les chutes de neige sont fréquentes dans le département où vous habitez, il est indispensable de choisir des pneus d’hiver. De plus, de nombreux modèles de pneus prévus pour la circulation sur un sol enneigé offrent une très bonne tenue de route sur chaussée sèche.