Afin de vous sentir en sécurité en roulant dans votre Zest lors de vos promenades en ville, choisissez bien les pneus que vous montez. Comme ceux de toutes les voitures, les pneus de ce petit roadster doivent être adaptés à son poids. Voici quelques conseils utiles pour bien choisir les pneumatiques Acrea.

Une taille adaptée à votre petite voiture
L’Acrea est une petite voiture au design moderne et plutôt féminin. Lors de l’achat de vos pneus, veillez à bien choisir la taille idéale. Si celle-ci est trop grande, la voiture n’est pas du tout à l’aise sur route et entre mal dans les virages. De plus, vous risquez de rencontrer bien de surprises. Pour connaître la taille idéale, apprenez à déchiffrer les marquages inscrits sur vos pneus d’origine. Ainsi, lorsque vous allez changer de pneus pour usure ou crevaison, vous n’avez qu’à vous référer sur ces données et le tour est joué. Toutefois, la qualité et la longévité des pneumatiques sont des critères déterminants. Si vous voulez des équipements résistants dans le temps, optez pour les grandes marques. Leurs prix sont nettement plus élevés que ceux des gammes inférieures mais leur qualité est fort satisfaisante.

Des pneus avec une bonne adhérence
Lors du choix de pneus pour votre Acrea, vous devez aussi vous soucier de l’adhérence au sol. Des pneus larges sont plus adhérents par rapport à ceux dotés d’une petite dimension. Cependant, la largeur dépend de la puissance de votre moteur. Dans le cas de l’Acrea, vous n’avez aucunement besoin de pneus aussi larges que ceux d’un 4 X 4. De même, adapter vos pneus à la saison est très sécurisant. Puisque le design de l’Acrea est favorable pour un usage estival, vous avez juste besoin de pneus d’été. Ces équipements sont très réactifs sur une route sèche. Ils offrent une excellente tenue de route à votre roadster.