Vous possédez une voiture Allard et vous tenez à conduire cette voiture en bénéficiant d’une sécurité totale quelles que soient les conditions climatiques dans lesquelles vous circulerez. En conséquence, vous souhaitez que votre voiture tienne parfaitement la route en toutes circonstances et que le freinage s’effectue sur une distance aussi courte que possible sans dérapage.

Pour que vos exigences de sécurité soient satisfaites, le choix de vos pneus a une importance primordiale. En effet, la qualité de freinage et la stabilité de votre voiture exigent que vos pneus, vos suspensions et vos freins répondent d’une manière parfaitement coordonnée à vos sollicitations.

Pour optimiser le choix de vos pneus, la meilleure démarche consiste à prendre conseil auprès de votre concessionnaire en lui donnant un maximum de précision sur l’utilisation de votre voiture. Il faut notamment lui indiquer si vous vous servez de votre voiture uniquement pour parcourir de courtes distances ou si vous vous en servez également pour faire des longs voyages. Il faut également prendre en compte le climat de la région où vous demeurez ainsi que son relief. Ainsi, si vous demeurez dans l’est de la France ou dans une région montagneuse qui connaît de fréquentes chutes de neige, il est préférable de choisir des pneus d’hiver qui vous permettront de conduire de meilleures conditions sur des routes enneigées ou verglacées. En revanche, si vous demeurez en Provence, sur la Côte d’Azur ou dans le Languedoc-Roussillon, vous pourrez choisir des pneus toutes saisons ou des pneus d’été.

Pensez également à préciser vos autres attentes à votre concessionnaire. En effet, si vous tenez à ce que votre voiture soit silencieuse ou à ce qu’elle soit économe en carburant, il est important de choisir des pneus qui contribuent à ce que ces attentes soient satisfaites.