Vous vous êtes offert une voiture Alpina et votre principale préoccupation est de pouvoir la conduire dans les meilleures conditions en toutes circonstances. Vous tenez notamment à ce que la tenue de route et la rapidité de freinage de votre voiture offrent en permanence une sécurité maximale à vos passagers et à vous-même. En outre, vous appréciez le fait de bénéficier d’un bon confort et d’économiser du carburant lorsque vous circulerez.

Pour que vos attentes soient entièrement satisfaites, il est capital que vos suspensions, vos freins et vos roues réagissent d’une manière totalement harmonieuse lors de vos manœuvres. En conséquence, pour bien choisir vos pneus, il faut tenir compte en premier lieu des conditions dans lesquelles vous serez le plus souvent amené à conduire. Ainsi, le climat de votre région doit être pris en compte. En effet, si vous demeurez dans une région où il neige souvent, il est préférable de choisir des pneus d’hiver capables de procurer une excellente tenue de route même sur un sol enneigé. D’autre part, si vous demeurez dans un département montagneux où les routes sont sinueuses, il est important de sélectionner des pneus offrant une excellente adhérence dans les virages. Par contre, si vous demeurez dans une zone où les hivers sont doux et où les étés sont chauds, vous pourrez choisir des pneus utilisables en hiver et en été.

Alpina propose une gamme très complète de pneus spécialement adaptés à chacun de ces modèles de voitures. Tous ces pneus ont été testés et ils ont donné entière satisfaction lors des essais.