Créée en 1909 par August Horch, la marque Audi doit ses quatre célèbres anneaux à la fusion que l’entreprise a dû entreprendre avec trois autres enseignes automobiles allemandes dans les années 30 : les succès consécutifs des véhicules sportifs Audi à la Coupe des Alpes autrichiennes n’ont en effet pas suffi pour que la marque traverse sans encombre la brutale crise de 29. Devenue donc Auto-Union durant plus de trois décennies, la marque Audi renaîtra lors de son rachat par Volkswagen en 1964. En plein essor depuis les années 70, Audi est restée depuis une filiale du célèbre groupe allemand. Développant de nombreuses technologies de pointe, l’enseigne, alors généraliste, devient peu à peu la marque haut de gamme que l’on connaît aujourd’hui.

Les performances d’une voiture Audi impliquent qu’une grande attention soit portée au choix de ses pneus : les modèles les plus sportifs, les 4 x 4 et les grosses berlines de la marque allemande seront idéalement équipés de notre gamme de pneus Premium. Cette gamme regroupe les produits les plus élaborés de l’industrie pneumatique, confectionnés par les grands spécialistes que sont Bridgestone Michelin, Dunlop, Goodyear, ou Continental. Un pneu de 18 ou 19 pouces Premium correspondra ainsi parfaitement pour une R8. De même, la pneumatique d’un 4 x 4 Audi, Q5 ou Q7, sera choisie de préférence parmi les produits haute qualité de notre gamme Premium entre les modèles de 18 à 20 pouces.

Les différents modèles d’auto Audi peuvent cependant être équipés sans risque d’un pneu de la gamme Quality : ménageant prix et qualité, elle regroupe des pneus conçus par de grandes manufactures mais qui restent à un prix abordable. L’intéressant rapport qualité/prix de cette gamme intermédiaire permet de changer facilement de pneus lors de l’entrée en période hivernale. Si votre budget vous y incite, les pneus de plus petite dimension (13 à 16 pouces) de votre voiture Audi, 80 ou coupé par exemple, peuvent être choisis parmi les produits basiques de notre gamme ECO.