Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte au moment de votre achat de pneus. La première question à se poser est la suivante : Runflat ou non Runflat ?
La technologie runflat vous offre une meilleure tenue de route et vous permet de rouler quelque temps avec un pneu crevé. Les modèles de voitures récents sont équipés de pneus runflat. Si vous souhaitez vérifier par vous-même, vous devez regarder le flanc du pneu pour voir si il y a un symbole marqué dessus (DSST pour les Dunlop, RFT pour les Bridgestone par exemple).

Ensuite, vient le choix du pneu. Quel pneu pour quel modèle ?
Bridgestone, Michelin et Continental équipent bien toutes les BMW. Libre au conducteur de choisir en fonction de l’offre et des tarifs.

Voici quelques exemples, qui orienteront vos choix :

  • Pour une Série 1 équipée de runflat, vous pouvez opter pour des Bridgestone Polenza. Pour des non runflat, les Dunlop SP sport max conviendront très bien.
  • En ce qui concerne la série 5, le pneu Michelin Pilot Sport est indéniablement le meilleur car il épouse le véhicule et offre au conducteur une qualité de conduite irréprochable. Autres alternatives: Dunlop ou Bridgestone.
  • La M3 est souvent équipée de Continental, car la marque a développé un pneu spécifique à ce modèle. Le pneu s’adapte aux caractéristiques du véhicule grâce à un composé de gomme optimal.
  • Bridgestone équipe la Z4 avec des pneus Potenza disponibles en quatre tailles pour ainsi aller avec les différents moteurs. Autre option: le pneu Michelin.