L’entretien de votre Bristol passe également par ses pneus. La vérification de ceux-ci doit se faire quotidiennement. Dans le cas où vos pneus ont besoin d’être remplacés, vous avez intérêt à bien les choisir. Monter des roues non adaptées à cette voiture sportive n’est pas très sécurisant.

Intérêts de lire les indices marqués sur les pneus

Que ce soit pour une ancienne Bristol ou une version plus récente comme Bleinhem et Série 6, référez-vous toujours aux marquages inscrits sur les pneus. Ces derniers vous informent sur la dimension, les charges supportées et le flanc des pneumatiques adaptés à votre bolide. Quant aux indices de vitesse, ceux-ci renseignent sur la vitesse maximale à ne pas surpasser. Le dépassement de cette limite peut occasionner un accident grave suite à une crevaison de roues. C’est pourquoi, il reste plus judicieux de bien choisir ses pneus. Sachez que votre Bristol offre une meilleure tenue de route lorsqu’elle est montée sur les bonnes roues.

Les différents critères de choix

Le choix des pneus pour votre Bristol repose sur divers critères, entre autres la saison. En hiver, le montage des pneus dédiés à cette période est conseillé. Dotés d’une structure lamellée et très profonde, ces équipements sont forts performants sur une route mouillée ou même verglacée. Pendant la période estivale, vous devez monter vos pneus d’été. Leur conception est plus adaptée aux routes sèches. Leur usage n’est, cependant, favorable que lorsque la température dépasse les 7°C. Si votre budget est assez restreint, n’hésitez pas à opter pour les roues toutes saisons, conçues spécialement pour s’adapter aux différents climats. Pour les roues de secours, vous pourrez essayer les modèles run flat. Ces pneumatiques présentent l’avantage de ne pas endommager les jantes même en cas de crevaison. Ils supportent en plus une vitesse maximale de 80 km/h et peuvent parcourir plus de 200 km avant d’être totalement hors d’usage.