Vous avez acheté une voiture Caparo et vous souhaitez la conduire avec un maximum de sécurité et de plaisir. Pour optimiser cette sécurité et ce plaisir, il faut choisir des pneus parfaitement adaptés au tempérament sportif de votre véhicule.

En conséquence, il est conseillé de prendre conseil auprès de votre concessionnaire Caparo pour connaître quels sont les modèles de pneus qui conviendront le mieux à votre voiture. Si vous devez acheter vos pneus chez un vendeur qui ne possède pas les marques recommandées par votre concessionnaire, il convient de bien préciser les principales caractéristiques de votre voiture Caparo, à savoir une carrosserie monocoque en fibre de carbone, des roues avant et arrière en magnésium ainsi que des suspensions à doubles triangles superposés à l’avant et à l’arrière. Il convient également de préciser qu’à l’avant et à l’arrière votre voiture a des freins à disques de 35,5 centimètres de diamètre en carbone céramique.

Les pneus montés en série sur votre voiture sont des Michelin Pilot Spoprt Cup. Ces pneus sont spécialement conçus pour des voitures très performantes. Ils sont montés en série également sur les modèles les plus puissants des marques BMW et Porsche. Les sondages effectués auprès des automobilistes qui font confiance à ce modèle de pneu révèlent qu’ils sont très satisfaits par son adhérence et par sa capacité de freinage sur route sèche. De plus, il se montre tout à fait silencieux lors de la conduite et il fait preuve d’une bonne stabilité par temps de pluie. Son confort de conduite est également très apprécié.

Si vous êtes amené à choisir une autre marque de pneus pour votre voiture Caparo, il est donc recommandé de choisir un modèle de pneu ayant des caractéristiques aussi proches que possible de celles de pneu Michelin Pilot Sport Cup.