Vous avez du goût pour les voitures sportives et vous avez choisi un modèle de la marque Caterham. Pour connaître l’immense plaisir de rouler en toute sécurité avec votre voiture Caterham, il faut choisir des pneus qui vous permettront de tirer le meilleur parti de ses qualités routières.

Il est donc recommandé de demander à votre concessionnaire Caterham quelles sont les marques qui proposent les modèles de pneus les mieux adaptés aux caractéristiques de votre voiture. Pour optimiser votre choix, il est recommandé de toujours tenir compte des caractéristiques spécifiques de votre voiture et notamment du fait qu’elle est construite sur un châssis tubulaire revêtu de pièces en aluminium. Prenez aussi en compte le fait que les ailes de ces voitures sont fabriquées en fibre de carbone ou en fibre de verre. En effet, le constructeur a cherché à réduire le plus possible le poids de ses véhicules pour optimiser leurs performances routières.

Sur le modèle Caterham CSR 200, les pneus d’origine sont des modèles CR500 de la marque Avon. Sachez que ce fabricant de pneus qui a été créé au Royaume-Uni vers la fin du XIXe siècle a contribué à plusieurs centaines de victoires dans des compétitions motocyclistes. Les pneus pour voitures fabriquées par Avon offrent toujours une parfaite adhérence aussi bien sur sol sec que sur route mouillée ou neigeuse. Le modèle CSR500 a, quant à lui, fait l’objet de tests rigoureux qui ont révélé une sécurité totale et un grand confort de conduite en toutes circonstances. Vous apprécierez notamment son silence de fonctionnement et sa contribution à la baisse de la consommation de carburant de votre voiture. De plus, vous serez surpris par la précision de ses réactions dans les courbes.