L’entretien d’une Chery passe aussi par ses pneus. Se déclinant en divers modèles, cette voiture chinoise mérite des pneus de bonne taille pour circuler en toute sécurité sur les routes. Découvrez ci-après les conseils pour bien choisir vos pneumatiques.

Savoir déchiffrer les marquages des pneus

La lecture des caractéristiques de pneus s’avère difficile pour certains conducteurs. Si vous en faites partie, sachez que ces marquages sont les clés du choix d’un pneu Chery adapté. Savoir les décoder est donc primordial. Une petite illustration vous aidera à mieux comprendre. Afin de déchiffrer le marquage 200/45 R16 92 V, voici ce qu’il faut retenir : le chiffre 200 indique la largeur de la bande de roulement en millimètre, 45 est le rapport entre la largeur de la bande de roulement et la hauteur du flanc, R16 est le diamètre mesurant 16 pouces, 92 est l’indice de charge maximale supportée par le pneu et V, l’indice de vitesse. Une fois que vous maitrisez le déchiffrage de tous ces indices, vous pourrez choisir facilement des pneus pour votre Chery.

Pneus haut de gamme ou moins cher : que choisir ?

Sur le marché, vous avez un large choix sur les gammes de pneus. Les équipements de grandes marques coûtent relativement plus chers que les pneus ordinaires. En matière de durabilité et de résistance, rien ne peut égaler les pneus de qualité. Toutefois, trouver des pneus d’une grande longévité et à prix cassé est tout à fait possible. Des constructeurs proposent en effet ce genre de produit sur les boutiques de vente en ligne ou dans leurs points de vente. Privilégiez les marques reconnues pour profiter de la longévité de vos pneus. Ces pneumatiques de haut de gamme sont connus pour la qualité de leurs matières, des gommes impeccables et ultra performantes.