Pick-up, utilitaires, cabriolets ou monospaces, l’esprit Chevrolet aime se décliner en toute liberté. Le choix de pneumatiques adaptées est une première condition pour tirer parti de la personnalité de chaque modèle. Garants de votre sécurité et du comportement de votre Chevrolet sur route, les pneus à monter doivent répondre à quelques critères de base.

Les bonnes dimensions avant tout

Pour une conduite confortable et sécurisée, il faut avant tout penser à adopter les bonnes dimensions de pneus en fonction du modèle de véhicule. Il faut se rapporter aux pneus d’origine de la voiture pour relever les chiffres correspondant à la largeur et la hauteur, pour commencer. Sur le flanc de la pneumatique, on relève également le diamètre ainsi que l’indice de vitesse et l’indice de charge. Munis de ces chiffres, l’on est sûr de s’équiper avec les bons dispositifs de roulement. Si vraiment, il vous est impossible d’avoir ces dimensions, il est toujours possible de se faire conseiller en fournissant le modèle et la marque de sa voiture. Le type de motorisation est également un indice permettant de se faire proposer les bons pneus chez le professionnel dédié.

Des pneus toujours adaptés à vos habitudes de conduite

Élément premier définissant la qualité de la conduite, les pneumatiques Chevrolet se choisissent également en fonction de la qualité de la chaussée sur laquelle on est le plus amené à circuler. L’été, il faut surtout penser à les adapter à la qualité du revêtement. Des pneus qui assurent sur les chaussées urbaines classiques peuvent créer des surprises sur des routes plus sablonneuses ou boueuses. Le bon niveau de gonflage doit toujours être maintenu. L’hiver surtout, il est essentiel de prendre des précautions particulières. Adopter des pneus d’hiver répondant à des critères d’adhérence spécifiques aux routes verglacées reste un impératif.