Que vous soyez le conducteur d’une vieille Stratus ou d’une plus contemporaine SUV Pacifica, le choix de vos pneumatiques pour une Chrysler est porté par les mêmes enjeux : votre sécurité de conducteur pour commencer, la tenue sur route de votre bolide ainsi que sa réactivité face aux aléas de la chaussée ensuite.

Maîtriser les données pneumatiques pour conduire sans souci

Pour une conduite sécurisée, la compatibilité des pneumatiques avec les propriétés de la voiture est essentielle. C’est pourquoi, tout conducteur se doit de prendre les bonnes dimensions de pneus pour les monter sur roues. Quand on achète des pneus pour sa Chrysler, il faut également accorder beaucoup d’attention à leur indice de charge. Plus votre véhicule sert à transporter des charges lourdes, plus cet indice doit être élevé. Le fait que vous ayez une conduite plus ou moins nerveuse intervient encore au moment de choisir les pneus et c’est sur l’indice de vitesse qu’il faut s’attarder.

Des pneus adaptés à la météo et l’état des chaussées

Selon les variations météorologiques, les chaussées réservent parfois des surprises. Ne vous fiez pas au fait que vous connaissez bien votre trajet pour minimiser les adaptations à apporter à vos pneumatiques. L’adhérence de vos pneus change dès que la chaussée est légèrement mouillée. Choisissez donc des pneus qui assurent une évacuation rapide de la charge humide de par sa sculpture. Vous vous épargnerez ainsi des incidents liés à la variation de la distance d’arrêt. Sur routes verglacées, c’est encore une autre histoire. Dès que le thermomètre affiche moins de 7 degrés, il est temps de remplacer vos pneumatiques Chrysler par des équipements aptes à parer aux caprices des chaussées sous la neige. Adoptez les pneus qui portent l’indication de pneu hiver pour optimiser la tenue sur route de votre véhicule pour votre sécurité et celle des autres.