Les résultats obtenus au contrôle technique par les véhicules Citroën sont intéressants à étudier. La récente C4 obtient une belle 4ème place au Top 50. Par contre, les anciennes générations comme les Xantia et Saxo doivent subir à 21% une contrevisite.

Un des trois principaux défauts notés par l’Organisme Technique des Contrôles (OTC) est une liaison au sol déficiente (amortisseurs/pneumatiques). Pour votre sécurité, Il est donc important de remplacer vos pneus dès que les témoins d’usure sont atteints mais également lorsque le temps les a altérés (fissures, craquelures).

Que votre Citroën soit une DS3 récente ou une ancienne Saxo, notre enseigne dispose des pneus qui conviennent pour votre auto et votre budget. Leader européen de la vente de pneumatiques en ligne, notre service offre trois aspects avantageux :

  • Economies : nos gros volumes de ventes permettent un gain de 40% par rapport à un changement de pneus réalisé en atelier classique
  • Efficacité : les pneus choisis sur notre site sont livrés rapidement puis montés sur votre véhicule par un de nos 3 700 partenaires agréés.
  • Qualité : nos pneus proviennent des plus grands manufacturiers et sont proposés selon trois catégories Premium, Quality et EcoBudget.

Pour trouver des pneus « été » ou « hiver » ainsi que des jantes pour votre Citroën, rien de plus simple. Il suffit d’utiliser le tableau en haut de notre site et de cocher, à l’aide de la souris et de l’ascenseur, tous les renseignements demandés : type du véhicule, catégorie et dimensions du pneu etc…

Pour une DS4 récente, nous vous conseillons des pneus « Premium » comme le Michelin Primacy ou le Dunlop Fastresponse. Pour une C3, des pneus Firestone ou Uniroyal sont recommandés. Enfin, pour votre fidèle Saxo, les pneus Barum (marque Tchèque) vous permettront de rouler avec des pneus neufs sans vous ruiner.