Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Cuore, d’une Trevis ou d’une Move, vous avez le devoir de bien choisir vos pneus comme tout conducteur responsable. De ceux-ci dépendent en effet votre sécurité sur la route. Voici quelques conseils pour bien les choisir.

Des pneus adaptés au modèle de votre voiture

Du point de vue caractéristique, chaque modèle de Daihatsu dispose de sa propre largeur et de son indice de charge. Avant tout achat, vous devez les connaître afin de ne pas faire le mauvais choix. La voiture a une meilleure tenue de route et un bon comportement en virage lorsque les caractéristiques de ses pneus respectent les normes. Le choix de ceux-ci dépend aussi de votre vitesse moyenne lorsque vous conduisez. Si vous fréquentez régulièrement les autoroutes, la vitesse maximale admise pour vos pneus doit être supérieure ou égale à 100 km/h. Par contre, si vous aimez conduire moins vite, des pneus avec une vitesse inférieure à celle précitée feront l’affaire.

Des pneus selon la saison

Durant la période hivernale, la route peut être très glissante. Afin d’éviter les éventuels accidents de route, équipez-vous de pneus d’hiver pour votre Daihatsu. Ces pneumatiques sont conçus pour prévenir tous risques de dérapage au contact d’un sol couvert de neige. Il en est de même pour les pneus d’été. Ces derniers présentent les particularités d’être dotés d’une grande performance et d’une parfaite adhérence au sol sec. Si vous n’avez pas prévu un budget spécial pour changer de pneus en période estivale et hivernale, optez pour les modèles toutes saisons. Ces derniers sont passe-partout. Toutefois, vous devez veiller à ce qu’ils soient toujours en très bon état. Autrement, vous ne pourrez pas vous fier complètement à vos roues en cas de pluies ou de neiges. Ces pneus ne sont plus du tout fiables en cas d’usure et leurs grips n’ont aucune efficacité.