Les pneus sont reconnus pour leur grande fiabilité et leur résistance. Toutefois l’achat d’un pneu pour une Fiat n’est pas une chose à prendre à la légère. Il se fait suivant un certain nombre de critères et surtout selon le terrain et la saison. Il en existe de différentes dimensions et Pneusvoitures.com se propose pour vous aider dans votre choix.

Mieux choisir les roues qu’il faut pour votre Fiat

De quel modèle de voiture Fiat disposez-vous ? S’agit-il d’un SUV, une citadine, une sportive, un coupé ou encore une grande berline ? En fonction de votre modèle de voiture, les roues que vous pouvez leur adapter diffèrent. En effet, chaque modèle de voiture Fiat arbore des pneus de dimensions spécifiques. Mais le tri ne s’arrête pas au niveau du modèle. Il est indispensable de savoir que le type de motorisation également intervient dans le choix de vos roues. Par exemple, pour une Fiat Brava 1.2 avec 16V de 80 ch, il vous faut des roues de dimension 175/65R14 82 H ou des 185/55R15 82. Tandis que pour une Fiat Ulysse, dont le volume de chargement est supérieur, il faut des roues plus larges. On prendra donc par exemple des roues de dimensions 205/65R15 94 H. Par ailleurs, pour une Fiat Coupé de motorisation 2.0i Turbo 20V, qui est un modèle de sport, le rayon sera sensiblement plus grand par exemple 205/50R16 Z.

Le dernier critère qui intervient dans le choix de vos pneus Fiat sera certainement la saison. En effet, pour conserver un bon confort de conduite sur une route enneigée par exemple, il vous faut des roues adaptées pour chaussée enneigée ou mouillée.

Sur PneusVoitures.com, une équipe de spécialistes se met à votre service pour vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix de pneus pour votre Fiat.