Bien choisir les pneus de votre Ginetta, voici la clé de courses automobiles réussies ! Pour ces modèles de voitures de sport, l’enjeu est de taille : il s’agit de choisir des pneus performants qui adhèrent bien à la chaussée du circuit tout en étant bien maniables, et ce, en fonction des conditions climatiques.

Selon le modèle de Ginetta que vous possédez, le choix de vos pneus va différer. En effet, d’une Ginetta G4 à une Ginetta F400, en passant par le modèle G12 ou G50, le comportement du véhicule va varier sur la piste. Mieux vaut fournir tous les renseignements sur le modèle de votre voiture, comme l’année de fabrication et la motorisation, pour s’assurer des pneus parfaitement adaptés à l’usage que vous souhaitez faire de votre Ginetta et à son gabarit. Faites confiance aux professionnels pour vous trouver un juste milieu entre des pneus trop neufs et des pneus usagés : il s’agit véritablement de trouver un équilibre entre des pneus durs et tendres. Les risques sont nombreux, de l’effritement de la gomme du pneu à l’arrachage voire à l’éclatement du pneu : soyez vigilant quant au choix de la pression de vos pneus Ginetta.

Que vous souhaitiez arpenter les circuits des célèbres 24h du Mans ou non, il est impératif d’appréhender le comportement de votre voiture et de déterminer la pression des pneus adéquate pour garantir votre sécurité sur la route. Une étiquette sur la portière latérale avant gauche vous indique la pression des pneus recommandée pour votre modèle de Ginetta. Il est vivement conseillé de roder votre véhicule avant la course automobile pour mieux tester sa tenue de route et son adhérence sur différents types de chaussée.