Avoir une belle Healey est une fierté pour tout conducteur. Cependant, chacun doit être conscient que sa sécurité sur la route ne dépend pas uniquement du moteur ou des freins, mais surtout des pneumatiques. Les tailles de ces derniers doivent correspondre à la voiture. Voici les conseils pour bien choisir des pneus pour votre Healey.

Des pneus adaptés aux circonstances

La tenue de route de votre Healey dépend de vos pneus. Les constructeurs pneumatiques proposent en général 4 types. Chacun de ces équipements se monte en fonction des conditions météorologiques ou encore des circonstances vous amenant à conduire votre Healey. Les pneus d’été sont destinés à des routes sèches. Ils s’agrippent bien tant sur des trajectoires droites que sur les virages. Les pneus d’hiver sont les équipements les plus adaptés en période hivernale. Ils vous évitent de glisser sur les routes verglacées et couvertes de neige. Comme leur nom l’indique, les pneus toutes saisons conviennent à toutes les conditions climatiques. Avec ces pneus, vous n’êtes pas obligé de changer de pneus pour chaque saison. De même, si vous aimez les compétitions, vous devez avoir des pneus conçus pour ce genre d’activité en réserve.

Quelle est la bonne taille des pneus ?

Après avoir déterminé le type de pneu correspondant à vos besoins, vous devez également choisir la bonne taille. Monter des pneus trop petits ou trop grands diminue considérablement la performance de votre Healey. Pensez alors à choisir des pneumatiques dont les dimensions conviennent au gabarit de votre voiture. Quant à la marque, vous avez une grande palette de choix. Les pneumatiques de marques connues seront toutefois à privilégier. Vous pourrez ainsi profiter de leur longévité. Ces pneus vous assureront en plus une excellente tenue de route.