La conjoncture économique n’a aucun impact sur les ventes de voitures de luxe. La très belle marque Infiniti, qui appartient à Nissan, prévoit un développement régulier. On aurait tort d’en douter puisque le succès est ininterrompu depuis 1989. Produites initialement aux États-Unis et au Japon, les voitures de ce segment premium vont commencer à être assemblées en Europe et en Chine, tant la demande est grande. Avec des modèles plus compacts cependant, mieux adaptés à un urbanisme plus économe d’espace. Ces voitures haut de gamme dotées de motorisations puissantes doivent être équipées de pneus adaptés.

Choisir une marque premium pour vos pneus. La marque Infiniti offre un choix de véhicules qui se distinguent par une technologie d’avant-garde et un équipement luxueux. Le modèle phare FX développe jusqu’à 380 chevaux avec son moteur V8 de 5 litres. Dans ces conditions, le pneu étant le seul élément de liaison entre la voiture et la route, il conviendra de faire un choix approprié sans lésiner sur la qualité. Michelin, Bridgestone et Goodyear sont certainement les marques qui vont apporteront la meilleure satisfaction.

Déterminer vos besoins. Compte tenu des caractéristiques de la gamme Infiniti, les deux premiers critères de choix seront la sécurité et le confort. Sur le volet sécurité, il conviendra de choisir en fonction des conditions climatiques habituelles. En particulier si vous êtes dans une région ayant une météo peu clémente, la tenue et le freinage sur sol mouillé seront les qualités recherchées. En zone froide ou montagneuse la qualité d’un freinage sur glace ou neige devra être le premier élément à considérer. Le confort d’un pneu se jugera lui sur la capacité d’absorption des irrégularités de la route et un faible bruit de roulage.