Référence incontournable dans le milieu de la course automobile, la griffe Jaguar est en particulier une flèche dans la Formule 1. Ces modèles se divisent en voitures de luxe pour la route et voitures sportives pour la course. Pour ce type de voitures, aux puissants moteurs, il en va de votre sécurité de choisir de bons pneus adaptés à l’usage que vous souhaitez faire de votre véhicule.

S’il s’agit d’une Jaguar homologuée pour la route, comme les modèles XK, XJ, XF-sportback ou encore le plus récent le F-Type, les pneus adéquats seront également homologués pour vous garantir une tenue de route irréprochable. De même, pour un modèle de course comme la Jaguar XJR16, XJ220 ou XKR-S qui parcourront des circuits aussi bien rapides que lents, vous devrez renseigner le type de carrosserie, l’année de fabrication ainsi que la motorisation du véhicule pour choisir de bons pneus homologués pour Jaguar (J). Il faut bien entendu roder vos pneus pour comprendre le comportement de la voiture sur le circuit de course, en fonction des conditions climatiques et de l’état de la piste, qu’elle soit humide ou trempée par exemple.

Quant à la pression de vos pneus, mieux vaut les sur-gonfler légèrement. Ouvrez la portière latérale gauche de votre Jaguar, vérifiez sur l’étiquette la pression des pneus recommandée pour votre modèle. Seule l’expérience de votre voiture vous permettra d’anticiper la pression exacte de vos pneus en fonction du type de courses que vous allez réaliser.