Pour bien choisir les pneus d’une voiture, encore faut-il savoir l’usage que l’on veut faire de sa voiture… Dans le cas de votre Jeep, les usages sont multiples mais généralement c’est le tout-terrain qui l’emporte! Il est d’autant plus important pour ce genre d’utilisations, qui peuvent parfois être sportives voire même extrêmes, de choisir des pneumatiques de qualité.

Assurer sa sécurité et sa tenue de route dans votre Jeep, c’est faire le choix de pneus adaptés à votre modèle de Jeep. Pour ce faire, vous devez renseigner le type, l’année et la motorisation diesel ou essence de votre véhicule griffé Jeep. Cela vous permettra d’affiner l’offre de pneus qui vous est proposée chez le concessionnaire ou bien sur les boutiques en ligne. En effet, une Jeep Cherokee et une Jeep Patriot ne pourront pas être équipées de pneus à la taille et aux dimensions identiques. De même, une Jeep Commander et une Jeep Wrangler nécessiteront une pression de pneus différente dont le calcul est notamment basé sur le poids à l’avant et à l’arrière de la voiture.

Il est également pertinent de choisir les pneus en fonction des conditions climatiques dans lesquelles vous allez utiliser votre Jeep. Ainsi, il existe des pneus hiver et neige qui s’adapteront parfaitement à vos périples à la montagne, alors que les pneus été et toutes saisons auront moins d’adhésion sur la neige mais permettront une tenue de route plus confortable sur une chaussée sèche. Gardez bien en tête que d’un modèle de Jeep à un autre, tout peut être bien différent : considérez donc que votre Jeep a besoin de pneumatique parfaitement adapté à l’usage et au gabarit de la voiture.