Quatrième constructeur mondial, Kia connait une progression continue qui incite les acheteurs européens à choisir un modèle de la gamme du fabricant coréen.Parmi les points importants à vérifier lors de l’achat d’un véhicule, le choix des pneumatiques n’est pas anodin car il contribue au niveau de sécurité global de la conduite. Pour un choix optimal de pneus Kia, il est nécessaire de considérer trois éléments importants.

Parmi ceux-ci figure l’efficacité énergétique car les pneus ayant une faible résistance au roulement vont permettre de diminuer l’émission de CO2 et la consommation énergétique. Le second critère réside probablement dans le niveau d’adhérence sur sol et notamment sur sol mouillé. L’adhérence en cas de pluie et sur sol mouillé est la condition incontournable d’une conduite avec une sécurité maximale. Quant au troisième critère, le niveau sonore extérieur est mesuré en décibels. Le choix du pneu va également s’adapter aux habitudes du conducteur telles le kilométrage annuel parcouru, le secteur géographique, une conduite souple ou plus sportive. Kia propose des pneumatiques adaptés aux exigences permettant de combiner sécurité et efficacité sur tous les types de route et de revêtement.

Conçus avec des matériaux différents et une gomme particulière, les pneus dépendent de la qualité de ces éléments et évitent une diminution de la performance globale d’un véhicule. Les pneus Kia sont étudiés pour une longévité évitant une dégradation structurelle dans le temps. Grâce aux progrès continus de la technologie et de la recherche appliqué, il est de plus en plus facile de trouver des pneus adaptés à la gamme Kia.