Posséder et conduire une Koenigsegg n’est pas comparable au fait d’être au volant d’une autre voiture. Puissante et performante, elle requiert un équipement de haute qualité tant en termes de sécurité qu’en ceux d’adaptation à ses caractéristiques uniques en leur genre. Les pneumatiques sont le seul point de contact entre le véhicule et la route et sont donc des éléments clefs de la voiture.

Lorsque l’on se lance sur la route avec une voiture aussi sportive qu’une Koenigsegg, on doit pouvoir être sûr que toutes les conditions sont réunies pour que le voyage soit inoubliable. Les moteurs des véhicules Koenigsegg développent de plus de 600 à près de 1200 chevaux, en faisant des coupés d’exception qui ne souffrent aucune faiblesse. On exige alors des pneumatiques qu’ils soient en mesure d’assumer une telle puissance et de rendre à la voiture son caractère unique. Une tenue de route sans défaut est importante afin que chaque accélération, chaque virage et chaque freinage offrent les sensations très particulières que seules peuvent procurer les supercars de cette catégorie.

Faire le choix d’un tel véhicule, c’est faire le choix de l’excellence. Le même raisonnement s’applique à ses pneumatiques. La plus haute qualité doit être exigée. L’on doit être assuré, avec une voiture puissante, de la sécurité de son conducteur en toutes circonstances. Les aléas météorologiques et les caractéristiques de la route ne doivent pas être un soucis, des pneus adaptés à la chaleur comme des pneus adaptés à la pluie ou à la neige sont donc des éléments à considérer. S’assurer de toujours choisir des articles haut de gamme est donc nécessaire.