Inutile d’expliquer en quoi les voitures Lamborghini sont uniques. Ces voitures de luxe se démarquent en effet des voitures populaires, par leur prix, leur design et le caractère très haut de gamme des véhicules. De ce fait, les pneus pour Lamborghini sont développés spécialement pour chaque modèle de voiture.

Les pneus pour Lamborghini Diablo 

La Lamborghini Diablo est la première à avoir vu le jour, en 1990. Après plusieurs modèles de cette gamme, la Lamborghini Diablo GT a été lancée à partir de 1999. Enfin, la Lamborghini Diablo Roadster suivit un an plus tard. C’est simple : il existe des pneus adaptés à chacun des modèles. La référence des pneus contient d’ailleurs les caractéristiques de la voiture. Pour la première Diablo, on trouve par exemple des pneus 5.7 V12 530, dont la référence correspond aux 5,7 litres, moteur V12 et 530 chevaux du tout premier véhicule. Les pneus du modèles de 1991 sont reconnaissables par leur référence 6.0 V12 550. Les pneus de Diablo GT et de Diablo Roadster font également référence, dans leur nom, aux caractéristiques techniques des voitures. Pour être d’autant plus sûr de ne pas se tromper, les recherches permettent d’indiquer le millésime, indiquant la date de sortie de chaque modèle. Enfin, il faut veiller à bien prendre les dimensions du pneu, indiquées sur le flanc (exemple : 245/40 R17 ZR pour la Diablo 5.7 V12 530).

Les pneus pour Murciélago et Gallardo 

Le système de référence, très simple a été conservé pour les nouvelles gammes de Lamborghini, sorties en 2001 et 2003. Les Murciélago et Gallardo disposent elles aussi, de leurs pneus spécifiques. Le nom du pneu et le millésime indiquent toujours très rapidement le produit adéquat. Il faudra malgré tout, bien penser à prendre les références du pneu usagé sur le flanc pour choisir les bonnes dimensions.