La marque Lexus, division haute gamme du constructeur automobile japonais Toyota, développe depuis 1987 des modèles conjuguant performances techniques et excellent niveau de finition pour le plaisir des amateurs de belle mécanique. Les ingénieurs de Lexus, dans la pure tradition du constructeur nippon, où la fiabilité est le maître mot, prennent très au sérieux la question des pneumatiques. En effet, ce sont eux qui assurent le contact entre la route et votre véhicule. Le confort de conduite, la souplesse ainsi que la tenue de route en dépendent directement ; c’est pourquoi, Lexus recommande un type de pneu particulier adapté à chacun de ses modèles.

Au moment de renouveler les pneus de votre Lexus, trois solutions s’offrent à vous. La solution à privilégier est de les remplacer en concevant le modèle d’origine choisis par Lexus. Si ce n’est pas possible ou que vous souhaitez changer de marque de pneus, repérez bien le type, la taille, la largeur ainsi que l’indice de charge puis choisissez dans la gamme du fabricant que vous aurez choisi, un pneu qui ayant des caractéristiques se rapprochant le plus possible des pneus d’origine de votre véhicule. Vous désirez peut-être aussi changer pour des pneumatiques plus adaptés aux conditions climatiques que vous rencontrez. Généralement, les gammes de pneumatique se déclinent en trois catégories particulières.

Les pneus d’été, qui offrent de meilleures performances à grande vitesse et sont les mieux adapté à la conduite sur autoroute. Les pneus toute saison qui sont conçus pour offrir une meilleure traction en conditions hivernales que les pneus d’été. Et enfin les pneus neige pour rouler en toute tranquillité sur des routes fortement enneigées. Pour un confort et un plaisir de conduite en toute sécurité, il est donc important de choisir des pneus adaptés à vos envies, mais surtout au modèle de véhicule ainsi qu’aux conditions de route et de climat que vous rencontrez régulièrement.