Choisir les pneus adéquats pour vous garantir confort et sécurité dans votre Lincoln, c’est essentiel. La célèbre marque américaine de voiture de luxe requiert des pneus de qualité, haut de gamme et homologués. Voici quelques conseils pour bien choisir vos pneus Lincoln.

Il s’agit avant tout de bien définir le modèle, l’année de fabrication et le type de moteur de votre Lincoln. En effet, on distingue les moteurs V8 des moteurs V6 notamment. Les Lincoln berlines et coupés par exemple, nécessiteront des pneus aux dimensions différentes : selon le gabarit de la voiture, le nombre de pouces du pneu va en effet différer. De même, la pression des pneus varie d’un modèle de Lincoln à un autre : une étiquette dans la portière latérale gauche de la voiture indique précisément la pression recommandée pour les pneus. Pour garantir une bonne adhérence et tenue de route, les pneus doivent être rodés dans des conditions climatiques aussi bien clémentes qu’extrêmes pour mieux appréhender le comportement de la voiture: vous ressentirez ainsi s’il est plus confortable de sur-gonfler légèrement vos pneus ou non.

Les pneus Lincoln quatre saisons sont en particulier performants pour un climat aussi bien hivernal qu’estival plutôt doux, avec des températures ni trop chaudes ni trop froides. Ils adhèreront particulièrement bien sur un sol humide à la différence des pneus neige qui offriront une tenue de route moins confortable sur ce type de route. En revanche, pour des routes enneigées, mieux vaut privilégier des pneus hiver qui permettront une meilleure adhérence.