Maserati est connu pour être l’un des constructeurs les plus prestigieux du monde automobile. C’est pourquoi il convient de choisir des pneus de qualité pour équiper ces voitures d’exception. Cependant, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Premièrement, le type de voiture dont il est question. D’une manière générale, les véhicules Maserati sont fiables et peuvent endurer une quantité impressionnante de kilomètres. Toutefois certains modèles sont considérés comme étant plus sportifs que d’autres, et il est nécessaire de choisir les bons pneus en conséquence. Par exemple, il est conseillé d’opter pour des pneumatiques 245 40 R19 0 ZR pour le modèle Granturismo, alors que les propriétaires de Shamal, véhicule moins agile, se verront recommander des pneus de type 225 45 R16 0 ZR, plus petits et moins épais.

Plus le véhicule est rapide et performant sur l’asphalte, plus l’épaisseur du pneu doit être importante. La gomme doit en effet être en mesure de résister à des pontes de vitesse pouvant atteindre les 300 kilomètres/heures. Le choix de pneu de bonne qualité permet également d’assurer une plus grande stabilité lors des accélérations. A titre d’exemple, la voiture la plus rapide produite par le constructeur italien, la GT MC Stradale, peut passer de 0 à 100km/h en seulement 4,6 secondes. C’est la raison pour laquelle les pneus 255 35 R20 97Y seront les plus appropriés.

Enfin, il est important de prendre en compte l’environnement dans lequel la maserati sera conduite. Le facteur météorologique joue notamment un rôle de premier plan dans le choix des pneumatiques. Les pneus d’hiver, sont par exemple plus adaptés pour rouler sur de la neige ou bien du verglas, alors que les pneus pluie, avec leurs rainures épaisses, assurent une meilleure adhésion sur les routes humides, et évitent donc au conducteur de faire de l’aquaplaning.