Savoir faire le bon choix de pneumatiques est toujours important et cela est d’autant plus vrai avec les voitures de luxes. Maybach ne fait pas exception à cette règle avec ses véhicules de haut standing. Les mots-clefs lors de ce choix se doivent d’être : sécurité, confort et performance.

Le choix de la plus haute qualité de pneumatiques est importante. En effet, les voitures Maybach ont un poids important et un moteur V12 adapté à cette particularité, elles développent donc une puissance de plus de 500 chevaux. La nécessité de pneus offrant une adhérence idéale et étant adaptés à ces caractéristiques est primordiale.

Les berlines de luxe ne sauraient, de plus, être équipées d’une manière qui nuirait au confort de conduite. Une voiture prestigieuse trouve son élégance tant dans le dessin de sa carrosserie que dans son comportement sur la route. Les virages doivent pouvoir être abordés avec souplesse et assurance et même sur autoroute, le conducteur comme les passagers apprécieront des pneus silencieux.

Les performances du véhicule sont tributaires du choix des pneumatiques. Si cela est vrai sur les voitures que l’on peut qualifier de classiques, sur une berline d’exception comme une Maybach. L’adhérence en toutes circonstances, qu’elles soient météorologiques ou liées à la topologie de la route empruntée, est primordiale. Le conducteur aimera savoir que les capacités de son moteur puissant ne seront pas trahies par un train de pneumatiques inférieurs et ne correspondant pas aux caractéristiques techniques de son véhicule.

Le choix de la plus grande qualité à tous les niveaux, et donc à celui des pneus, est indispensable et permettra d’apprécier le caractère exceptionnel de cette marque de grand luxe.