Les pneumatiques constituent votre lien direct avec le revêtement de sol sur lequel vous circulez. La réputation de qualité de tenue de route des véhicules Mazda n’est plus à établir. Cependant, un choix optimal de pneumatiques, adaptés à vos conditions régulières de circulation et un contrôle régulier de l’état de ces derniers peut éviter bien des déboires. Voici quelques conseils pour bien choisir les pneumatiques de votre véhicule Mazda.

Des pneumatiques adaptés aux conditions de circulation : Si vous résidez dans une zone dont les conditions climatiques hivernales sont rudes ou enneigées, il convient d’adapter sur votre véhicule Mazda, des pneus d’une hauteur de sculpture suffisante. Le minimum pour conduire en toute sécurité sur des routes enneigées est une hauteur de sculpture de 3,5mm. En dessous le niveau d’adhérence serait compromis.

Pour un usage régulier, dans des conditions climatiques classiques et tempérées, la hauteur de sculpture des pneumatiques de votre véhicule Mazda doit être de 2,5mm. Cette hauteur sera adaptée à tous les types de revêtements modernes.

Un contrôle régulier de l’usure de vos pneus : La loi impose une limite légale d’usure des pneumatiques égale à 1,6mm. Cependant, pour une adhérence optimale, notamment sur route humide avec risque d’aquaplaning, il est préférable de changer les pneumatiques de sa Mazda avant que le niveau d’usure n’atteigne 2mm. Tous les pneumatiques comprennent des témoins d’usure réglés sur la hauteur légale. Pour une sécurité maximum, vérifiez-les régulièrement.

Les pneumatiques modernes à adapter sur les véhicules Mazda sont composés des matières les plus modernes et font appels aux systèmes d’évacuation de l’eau de dernière génération. Cependant, en adaptant vos pneumatiques aux conditions climatiques de votre région, à votre style de conduite et en vérifiant régulièrement le niveau d’usure, vous contribuez à une sécurité maximum et à une longévité accrue de votre véhicule Mazda.