Pour des modèles de voiture comme celle de la célèbre écurie McLaren, le choix des pneus est primordial pour garantir une tenue de route sécurisée. Référence dans l’univers de la Formule 1, les voitures McLaren se déclinent selon des modèles de route ou des modèles réservés à la course.

Le choix de bons pneus McLaren dépend donc tout d’abord du modèle de la voiture homologué ou non pour la route. Pour cela, il s’agit de détailler l’année, la motorisation et le modèle exact de McLaren pour choisir les dimensions et la taille des pneus. Quant à la pression des pneus, elle va différer selon l’usage que vous allez faire de votre véhicule. Dans le cas des voitures de course, selon que vous soyez adeptes des tours lents ou des circuits rapides, la pression des pneus variera : il s’agit d’éviter une surchauffe des pneus et pire encore l’arrachage des pneus lors de la course.

Pour les modèles de course comme la McLaren GTR 96 ou 97, l’essentiel est de choisir des pneus de qualité qui éviteront ce qu’on appelle le graining : il s’agit de morceaux de gomme qui s’effritent et se détachent des pneus. Parmi les nouveautés, découvrez en particulier les pneus rainurés qui ont été testés sur des pistes détrempées et qui se sont montrés performants dans des basses températures. Quant aux pneus tendres, ils se sont avérés contre-performants sur certaines courses : cela dépend néanmoins du modèle de votre McLaren.

Pour connaître le comportement de votre voiture avec ses pneus, mieux vaut la roder : la préparation, les différences de température, les conditions d’humidité sont autant de facteurs à prendre en compte pour pouvoir évaluer la pression à faire sur vos pneus avant de réaliser votre circuit.