Originairement entreprise familiale, Peugeot fut fondée en 1810 en fabriquant des moulins de table. Son activité l’a vite amenée à s’intéresser à la voiture en créant la « Société des automobiles Peugeot ». Les aléas de l’économie l’ont amenée à se joindre au constructeur Citröen en donnant naissance au groupe PSA Peugeot-Citröen en 1976. Le constructeur produit aujourd’hui essentiellement des véhicules pour particuliers, des utilitaires et des deux-roues.

Ainsi Peugeot vous offre une gamme variée de véhicules qui feront tout votre confort, attendu qu’ils soient équipés de pneus adéquats. Une voiture équipée d’un pneu non conforme aura une mauvaise tenue de route et une adhérence insuffisante. Mais la pneumatique ne fait pas tout ; la pression de vos pneus y sera également pour beaucoup.

D’une façon générale, votre choix de pneumatique doit se faire selon quelques critères sûrs : la marque doit avoir fait ses preuves depuis longtemps ; elle doit vous faire bénéficier d’une garantie assurant tout défaut. Vous pouvez par conséquent diriger votre choix sur les marques Bridgestone, Firestone, Uniroyal, Pirelli, Michelin, Goodyear, etc.

Afin de choisir le pneu correspondant au mieux à vos besoins, il vous faut prendre en considération la largeur, la hauteur, le diamètre de votre roue mais également le poids du véhicule – à vide et en charge – sans oublier la vitesse ; le pneu d’une berline, telles la 3008 ou la 5008, sera forcément différent de celui d’une citadine, comme la 107.

Afin de vous aider dans le choix judicieux de vos pneus, voici quelques informations pratiques : chaque modèle peut avoir deux, trois, voire quatre dimensions de pneus possibles selon le type de motorisation. S’agit-il d’un modèle simple ou d’un modèle HDI, HDI FAP, V6 HDI, ou encore Bi-Turbo ?
Pour indication, il n’y a qu’une dimension possible pour l’auto Peugeot 107, trois dimensions pour la 207, trois dimensions différentes pour la 307, quatre pour la 308, quatre pour la 407, quatre pour la 607, trois pour la 807, deux pour l’auto Peugeot 1007, deux pour le 4×4 4007, entre autres.