Pneus quality : le choix raisonnable

Le changement des pneumatiques est un moment difficile pour le budget des ménages mais il est incontournable. En effet, rouler avec des pneus usés engage votre sécurité et celles des autres. Avec eux, les distances d’arrêt sont allongées et l’aquaplanage, souvent mortel, intervient à des vitesses même modestes. Trois possibilités sont envisageables lors du changement. La catégorie Premium regroupe les pneus haut de gamme (Michelin, Goodyear, Dunlop, Continental…) destinés aux berlines et sportives les plus puissantes. Leur prix élevé s’explique par le coûteux investissement nécessaire pour les concevoir. En bas de l’échelle se situent les pneus d’entrée de gamme dit Eco Budget ou Premier prix. Comme leur nom l’indique, le critère prix est prépondérant. Réalisés en Asie ou dans des pays émergents, leurs performances sont très variables.

Entre ces deux extrémités, la gamme Quality se taille la part du lion : Uniroyal, Firestone, Yokohama, Fulda, Hankook, Federal… Les raisons de leur succès s’expliquent facilement. Les pneus Quality sont le plus souvent réalisés par les filiales des meilleurs manufacturiers. Par exemple, la marque Uniroyal dépend de Michelin et Firestone appartient au géant japonais Bridgestone. D’autres marques Quality comme Fulda réalisent leurs pneus grâce à une technologie européenne puis sont produits par des sous traitants étrangers patentés. En résumé, les pneus Quality possèdent de réelles performances (grip, résistance à l’usure) et gardent un prix contenu grâce à leur grande diffusion. Pour ceux possédant un véhicule courant avec un moteur développant entre 60 et 140 CV, les pneus Quality sont adéquats. Qui plus est, ces pneus sont disponibles en gamme « été » comme en en gamme « hiver ».

En ces temps neigeux, nous vous conseillons le pneu Fulda Kristall controll Montero. Ce pneu est un produit performant, accessible à un prix raisonnable. Pour la gamme été, le pneu Uniroyal RAIN Expert présente le meilleur rapport- qualité prix. Pour vous aider à trouver le bon pneu en ligne, rien de plus simple. Il suffit de renseigner le tableau (type, taille du pneu…) en cliquant avec la souris. Cliquez ensuite sur « lancer la recherche » et la sélection est automatique.